Accéder au contenu principal

MAÏTÉ : je tiens à partager mon histoire, car ce n’est pas normal d’être abandonnée ainsi par le système médical

L’endométriose a ruiné ma vie. Je n’ai que 19 ans, mais je suis déjà en train de perdre mon autonomie et ma mobilité comme si j’étais sur le bord de la mort. Je ne peux plus manger grand chose sauf fruits et légumes, mon corps est faible. Je dois marcher avec une canne, mais je sais que si les médecins n’interviennent pas, la chaise roulante sera mon sort. Mon partenaire, tant aimant et aidant, m’assiste pour m’habiller, me laver, marcher, tout ça… c’est très difficile. La plupart du temps, je suis clouée au lit. J’ai dû abandonner mes rêves et mes passions. J’étais une grande sportive avant ! Je m’entrainais presque tous les jours! Mais maintenant c’est impossible, quand j’essaie de faire du sport je suis souffrante pour près de deux semaines par après…

Les médecins ne veulent pas intervenir car la fertilité est vue comme plus importante que la santé. Je me bats depuis mes premieres règles à la pré-adolescence. Au début, ce n’était que des douleurs menstruelles, maintenant ce sont des douleurs chroniques. Tous les jours, des crampes si intenses que j’en ai même des contractions. Ma pire expérience avait été de rester en travail, contractions et tout, pendant trois mois ! C’était absolument horrible, je souffrais tellement que ma vision s’effaçait. Je ne voyais plus rien, les couleurs étaient fades…

Je suis un cas plus rare, habituellement l’endométriose ne touche pas le système digestif autant sévèrement, mais vu que j’ai d’autres maladies (dont le côlon irritable) et que les médecins ne veulent pas aider, ça ne fait que dégénérer et donc je ne peux plus manger. Mais je tiens à partager mon histoire, car ce n’est pas normal d’être abandonnée ainsi par le système médical. Tant de femmes se font ignorer dans leurs souffrances et en paient les conséquences, allant même jusqu’à mourir. Tant que je continue à me battre, je ne serai pas vaincue !

Maïté, 19 ans

Marie-Sophie Germain Tout afficher

Journaliste spécialisée en Nouveaux Animaux de Compagnie à 30 Millions d’Amis (depuis 20 ans), Animal Distribution, Pets International, Pets Today * Auteur d'une quinzaine de livres sur les NAC (Editions De Vecchi et Editons Rustica) * Créatrice des sites NAC-Magazine.Com, PassionCobaye.Com et MonEndometriose.net * Toutes mes infos sur mon site pro : www.msgermain.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :