Accéder au contenu principal

MAÏTÉ : je ne sais pas où je serais sans lui, je ne crois pas que je serais encore en vie

Mon partenaire est incroyablement supportif. Quand nous nous sommes connus, je cherchais a m’échapper d’un milieu abusif et lui il voulait me prendre sous son aile. Nous étions de totals étrangers, mais son cœur d’or faisait que ça lui importait peu, qu’il tenait à ma sécurité même s’il ne me connaissait pas. Avec le temps, nous sommes devenus amis, puis meilleurs amis, puis amoureux, puis fiancés. Nous avons emménagé  ensemble et habitons ensemble depuis le début de notre couple. C’était tout un défi, c’est sûr, mais cela nous a permis de mieux se connaître et de s’aimer encore plus, défauts et tout. Un amour inconditionnel.

Je souffre de plusieurs maladies, dont certaines étant chroniques et incurables. Anxiété, trouble de panique, trouble de personnalité limite, choc post traumatique, trouble dissociatif, côlon irritable, scoliose, adénomyose, endométriose… la liste est longue et pénible. Je suis handicapée par tout cela, j’ai besoin d’assistance dans ma vie de tous les jours. C’est très dur. Mais mon partenaire n’a jamais hésité ! Il m’aide à travers mes thérapies, mes rendez-vous médicaux, les analyses, les infirmiers bêtes, le ridicule et la moquerie… oui, oui, quand tu es jeune et que tu souffres de maladies chroniques, les gens se permettent de dire bien des choses… même les médecins!

Quand mes maladies ont dégénéré et que soudainement, j’ai perdu ma mobilité, mon partenaire est resté et a pris soin de moi avec amour. M’aider à me lever, m’habiller, marcher, me laver, même me nourrir parfois. Et il sait que j’aurai besoin d’encore plus d’aide dans le futur vu que mon état ne fait qu’empirer… mais il n’est pas affecté. Bien sûr, ça le rend triste! Il souhaiterait que ça n’arrive pas ! Quand je dis que ça ne l’affecte pas, je veux dire que ça ne l’affecte pas dans ses sentiments envers moi. Il m’aime tout autant fort, je suis un trésor pour lui, et ça paraît !

Il a même décidé de rester avec moi malgré le fait que je ne peux ni ne veux avoir d’enfants! Il veux faire sa vie avec moi, peu importe ce que cela signifie. Il m’aide de toutes les façons possibles… émotionnellement, physiquement, financièrement, tout tout tout. Je ne sais pas où je serais sans lui, je ne crois pas que je serais encore en vie. Il m’offre tant d’amour, tant de tendresse… je souhaiterais pouvoir faire des clones de lui afin que tout le monde ait un partenaire autant supportif ! Alors voilà, je tenais à partager afin de donner espoir aux autres… l’amour est possible et peu importe votre condition, vous pouvez être aimés.

Maïté, 19 ans

Marie-Sophie Germain Tout afficher

Journaliste spécialisée en Nouveaux Animaux de Compagnie à 30 Millions d’Amis (depuis 20 ans), Animal Distribution, Pets International, Pets Today * Auteur d'une quinzaine de livres sur les NAC (Editions De Vecchi et Editons Rustica) * Créatrice des sites NAC-Magazine.Com, PassionCobaye.Com et MonEndometriose.net * Toutes mes infos sur mon site pro : www.msgermain.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :