Skip to content

LORÉLIE : l’endométriose m’a enfoncée dans l’isolement

L’endométriose pour moi est présente tous les jours mais pas seulement dans mon corps.
A part le fait que je souffre presque quotidiennement a cause d’elle, elle m’a aussi enfoncée dans un isolement.

Depuis le mois de juillet 2017 je ne peux plus travailler. A la base je suis aide-soignante mais comme les « crises » surviennent n’importe quand n’importe où, je ne peux pas me permettre d’aller travailler, commencer la toilette d’un résidant et le laisser nu dans son lit parce qu’une crise arrive et qu’il faut absolument que j’aille aux toilettes.

J’ai la chance d’être maman de 3 enfants de 14, 12 et 9 ans mais eux aussi souffrent de ma maladie car on ne peut plus rien prévoir à l’avance, car on ne sait jamais dans quel état je serai. Du coup, maintenant quand on veut aller se promener, c’est le matin au réveil que ça se décide, si je vais bien. Et puis si on peut sortir, j’embarque avec moi toute la pharmacie et je choisis des endroits où je pourrai trouver facilement des toilettes. Pas facile de faire endurer ça à mes enfants.

Et puis il y a aussi les amis, enfin les amis c’est un bien grand mot car bizarrement depuis l’annonce de la maladie et l’aggravation des symptômes, leurs visites et leurs invitations s’espacent, ils prétextent le boulot, la famille. Je sais bien que je ne suis pas intéressante, moi la fille qui me plaint d’avoir mal, moi la fille qui ne fait plus de sortie. Etrangement je crois même qu’ils ont tous perdu mon numéro de téléphone car personne ne prend de nouvelles de la fille malade.

Enfin bref je me retrouve seule chez moi à faire mon ménage, à dormir, regarder la télévision, en attendant patiemment que mon mari et mes enfants rentrent pour avoir un peu de compagnie.

Lorélie, 39 ans

Marie-Sophie Germain Tout afficher

Journaliste spécialisée en NAC au Magazine 30 Millions d’Amis depuis 20 ans, auteur de nombreux livres sur les NAC, créatrice des sites PassionCobaye.Com , NAC-Magazine.Com et MonEndometriose.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :