Aller au contenu principal

CHOU ETTE : j’ai deux éventrations que personne n’a vues

J’ai appris que j’étais atteinte d’endométriose après la naissance de ma première fille (1 an pour la conception après fausse couche). Au rendez-vous post-accouchement, ma gynéco découvre un kyste énorme sur l’un de mes ovaires et a décidé de le retirer sous coelioscopie. Je me fais opérer puis la gynéco remonte dans ma chambre en m’apprenant la maladie que je ne connais alors absolument pas. Puis elle m’annonce que j’ai déjà pas mal de lésions pour mon âge et que si je veux un deuxième enfant, alors il faudra s’y mettre dans 6 mois.

En attendant, pose de stérilet. Les mois passaient et les douleurs étaient juste horribles à chaque cycle. Puis un dérèglement intestinal est arrivé alors en mars elle m’a retiré ce fameux stérilet car c’était devenu ingérable. Par chance je remercie le ciel chaque jour :  je suis tombée enceinte 1 mois après, ce qui a surpris tout le monde ! La grossesse fut compliqué et ce n’est que cette année que j’ai compris pourquoi.

Après l’accouchement, c’est reparti mais de pire en pire. Nouvelle consultation post-accouchement et bim de nouveau des kystes mais la sur les deux ovaires. On on repart en coelioscopie et au retour du bloc la nouvelle tombe. J’étais alors âgée de 24 ans : « Madame, je suis désolée mais il ne sera plus possible pour vous d’avoir des enfants. J’ai tout nettoyé mais tout est abîmé, il y en a partout ».

J’étais dépitée. Je suis consciente de la chance que j’ai, attention, mais la nouvelle fut quand même dure à avaler ! Je suis sous Cérazette pendant 2 ans, oui cette saloperie m’a foutu la paix pendant deux ans, mais c’était pour mieux me détruire après. Depuis mars 2016 j’ai subi 3 interventions en l’espace d’un an et je m’apprête à me refaire opérer d’ici peu !

D’abord on m’a retiré une trompe qui était prête à exploser à cause des lésions un peu partout. On me met sous ménopause artificielle pendant 6 mois, c’était horrible : bouffées de chaleur, prise de poids, mal partout… 6 mois plus tard : « même la ménopause n’a pas fonctionné sur vous, on doit vous réopérer, cette fois si on retire l’utérus, le col de l’intestin, de l’endo sur la vessie, le vagin, le rectum, les ovaires… » Puis le chirurgien en post opératoire me dit « c’est bon maintenant vous serez tranquille ».

6 mois plus tard je suis en récidive totale. Endoscopie, ablation d’un polype malin puis IRM. J’en ai partout, cette saloperie aura même tissé des toiles autour de mes nerfs et muscle des hanches et du bassin ! Je vois un nouveau spécialiste, encore un… Et là il me remets sous traitement car très compliqué de m’opérer après toutes les interventions déjà pratiquées… Traitement pour six mois et si sa passe pas on enlèvera les ovaires…. Puis il me fais passer un scanner en urgence et là j’ai deux éventrations dues au multiples interventions, visibles à mes 3 dernier IRM mais que personne n’a vues ! Tout ça à cause de la négligence des médecins !

Voilà mon histoire. A l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas pu reprendre le travail, étant donné les interventions à venir… Bon courage à toutes.
#endométriose #lecombatdunevie

ChouEtte, 28 ans

Photo : Pexels

Marie-Sophie Germain Tout afficher

Journaliste spécialisée en Nouveaux Animaux de Compagnie à 30 Millions d’Amis (depuis 20 ans), Animal Distribution, Pets International, Pets Today * Auteur d'une quinzaine de livres sur les NAC (Editions De Vecchi et Editons Rustica) * Créatrice des sites NAC-Magazine.Com, PassionCobaye.Com et MonEndometriose.net * Toutes mes infos sur mon site pro : www.msgermain.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :