Accéder au contenu principal

LUDIVINE : il faut que je fasse le deuil de ce petit 3ème

En février 2016 avec mon conjoint nous avons voulu avoir un bébé. Nous sommes une famille recomposée, j’ai eu 2 grossesses spontanées et lui a également 2 enfants, mais nous voulions faire notre petit 3 ème. Rendez vous avec ma gynécologue pour retirer le stérilet Mirena que j’avais depuis 2011.

C’est là que tout a commencé, le retour de mes règles a été un enfer. Les premiers mois c’était juste pendant les règles, puis au fil des mois c’était 2 jours avant puis 2 jours avant et 2 jours après, etc. Au bout d’un an, rendez-vous avec ma gynécologue pour lui dire que ça fait un an qu’on essaie et que ça ne marche pas, elle me dit d’être patiente… je lui parle de mes douleurs, elle me parle d’endométriose ! Le problème c’est que pendant ce rendez vous elle m’a fait un frottis et que les résultats ne sont pas bons, j’ai un HPV de haut grade et je dois me faire opérer pour enlever les cellules pré cancéreuses, donc jusque août je ne pense plus à l’endométriose.

Mais j’ai quand même cet IRM de prévu alors j’y vais. A la fin de l’IRM, le médecin radiologue me dit : « il y a de l’endométriose sur les ligaments utéros-sacrés et de l’adénomyose dans l’utérus. Bon courage Madame, vous n’êtes qu’au début d’un long parcours »… et s’en va. Je suis sous le choc.

Rendez vous avec ma gynécologue, mon IRM sous le bras. Elle m’annonce qu’elle ne peut plus s’occuper de moi car cette maladie est bien trop compliquée et m’envoie vers un confrère. Celui ci décide immédiatement de programmer une cœlioscopie que j’ai faite il y a à peine 9 jours. J’ai eu un curetage de l’utérus et nettoyage complet !

Je vous écris de mon canapé où j’essaie de me reposer le plus possible le temps de mon arrêt. Il n’y a toujours pas de bébé à ce jour, il n’y en aura pas, avec mon conjoint nous n’irons pas jusqu’à la FIV, nous nous considérons déjà chanceux d’avoir 4 enfants en bonne santé. Il faut juste que je fasse le deuil de ce petit 3ème…

Ludivine, 35 ans

Marie-Sophie Germain Tout afficher

Journaliste spécialiste des Nouveaux Animaux de Compagnie : 30 Millions d’Amis (depuis 20 ans), Animal Distribution, Pets International, Pets Today - Auteur de 15 livres sur les NAC - Créatrice de NAC-Magazine.Com, PassionCobaye.Com et MonEndometriose.net - Toutes mes infos sur mon site pro : www.msgermain.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :