Aller au contenu principal

Les #endogirls balancent tout sur la maladie

#MonEndométriose, c’est un site destiné au grand public pour montrer la réalité de l’endométriose, grâce aux témoignages de femmes atteintes de cette maladie. Et si VOUS avez une endométriose, venez témoigner pour participer à cette initiative !

Il est très important de montrer ce que vivent les femmes souffrant de cette maladie. Une maladie dont les cellules malignes se disséminent dans tout le corps et le détruisent…

Non, cela n’est pas normal d’avoir mal pendant ses règles.
Non, l’endométriose n’est pas qu’une simple histoire de règles douloureuses.
Non, l’endométriose ne touche pas que l’utérus et les ovaires.
Non, on ne guérit pas de l’endométriose.
Non, il ne suffit pas de se faire enlever l’utérus ou les ovaires pour en finir avec l’endométriose.
Non, l’endométriose n’est pas une maladie sexuellement transmissible.

 

Avoir une endométriose, c’est souffrir pendant des années, c’est souvent devoir renoncer à la maternité, c’est parfois se retrouver invalide. Cette maladie a des répercussions non seulement sur la vie privée, mais aussi la vie de couple, la vie professionnelle et la vie sociale.

MonEndometriose C'est surtout ca

Alors ensemble exposons au grand jour la réalité de l’endométriose, de notre endométriose.

Marie-Sophie Germain
#MonEndométriose

Marie-Sophie Germain Tout afficher

Journaliste spécialisée en Nouveaux Animaux de Compagnie à 30 Millions d’Amis (depuis 20 ans), Animal Distribution, Pets International, Pets Today * Auteur d'une quinzaine de livres sur les NAC (Editions De Vecchi et Editons Rustica) * Créatrice des sites NAC-Magazine.Com, PassionCobaye.Com et MonEndometriose.net * Toutes mes infos sur mon site pro : www.msgermain.net

Une réponse sur « Les #endogirls balancent tout sur la maladie » Laisser un commentaire

  1. J ai des douleur au ventre dans le dos et surtout à l ovaire droit et aussi au jambes depuis 2011. J ai la sensation que mon ovaire est en feu , qu on me rentre des aiguilles voir des couteaux dans le ventre. Dès fois a ne plus savoir bouger. J ai eu quand meme 4 enfants et la douleur s estompa pendant la grossesse. J ai eu 4 césariennes. En juin 2017 j ai subi une hystérectomie de l utérus pour grosse hémorragie vaginal plus une cin 3 malgré l opération mes douleurs était toujours présente, mon médecin m a enfin fait passé une échographie ou on a vu un nodule de 2 cm sur le muscle grand droit abdominal je me le suis fait enlevé le 25 janvier 2018 et envoyé au labo qui confirmera bien que c est de l endometriose . Malgré l enlèment du nodule mais douleurs sont revenue. Je suis sensée prendre du décaptyle 1 fois tout les 3 mois mais avant tout je vais aller voir un autre gynécologue spécialisé dans cette maladie. J espère un jour ne plus souffrir de mes douleurs

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :